Comment s'y prendre ?

Quel est le point commun entre Picasso, Zidane, Shakespeare et Michael Jackson ? Ils ont tous été un enfant un jour, et ils ont su développer leur propre talent. Dans chaque enfant, sommeille un génie qui n'attend qu'une seule chose : être réveillé pour exaucer les vœux, sortir de la lampe pour enfin briller. C'est le rôle des parents d'aider leurs bambins à découvrir leurs dons et à les exploiter. Seulement, la vraie question, c'est : comment s'y prendre ?

Commencez par observer...

thumbnailQue fait votre enfant dès qu'il pose son cartable dans sa chambre ? Quelle est sa façon personnelle de profiter de son temps libre quand il rentre de l'école ? Ce sont les réponses à ces questions que vous devez trouver pour libérer le talent caché de votre enfant. Soyez à son écoute et vous pourrez ainsi l'aider à s'épanouir au mieux. Soutenir votre enfant relève bien sûr, de son intérêt, mais il en va aussi du vôtre. D'abord, parce que le bonheur des parents dépend souvent de celui de leurs enfants et personne n'est plus heureux que quand il peut enfin être lui-même. Mais aussi parce que si vous bridez vos bambins, vous risquez non seulement de porter atteinte à leur confiance en eux, mais vous pouvez aussi être à l'origine d'une révolte et d'une perte de communication au sein de la famille.

Pourquoi un étudiant ?thumbnail 1

A l'inverse, il ne faut pas non plus forcer son enfant à s'adonner à toutes les activités possibles, au risque de l'épuiser, ni exiger de lui qu'il devienne un expert dans tous les domaines. Plutôt que de s'éparpiller inutilement, il s'agit simplement de trouver le bon, celui dans lequel il deviendra champion. Théâtre, art, sport, dance, peinture, les pistes sont nombreuses. Grâce à cohomly.com, vous ne vous perdrez pas en route. Notre site vous propose une communauté d'étudiants inspirés et inspirants qui viendront stimuler la créativité de vos enfants et leur permettront d'exceller dans l'art de leur passion. Participer à une pièce de théâtre pour devenir (qui sait ?) le futur Molière, jouer d'un instrument pour rejoindre un groupe de musique ou s'exprimer derrière le micro pour faire carrière solo, taper le ballon pour faire vibrer les stades, mettre des couleurs sur la vie en attendant une exposition au Louvre ou encore s'exercer pour devenir petit rat de l'opéra, tout cela est possible. Si les rêves existent, c'est pour être réalisés.

Entre nos étudiants et votre progéniture, une véritable relation de confiance ne tardera pas à s'installer.Plus qu'un mentor artistique ou qu'un coach sportif, c'est un grand frère ou une grande sœur qui rejoindra votre famille.

Finalement, la clé de la réussite réside dans des choses simples : l'amour, l’échange, la communication, ce sont eux qui guideront votre enfant sur le chemin du développement personnel.

 

© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales