CoHomly permet aux familles qui disposent d’une chambre libre de loger des étudiants étrangers gratuitement ou à petit prix en échange de services définis au préalable. L’occasion pour chacun de vivre une expérience riche, solidaire, surprenante et inoubliable. Découvrez tous les avantages de cette aventure passionnante pour la famille hébergeuse comme pour l’étudiant hébergé.

Avantages pour la famille hébergeuse :

Optimiser son logement… et son budget !

Votre aîné vient de quitter la maison ? Vous disposez d’une chambre ou d’un espace inutilisé qui ne demande qu’à être occupé ? Pourquoi ne pas rentabiliser cet espace en le louant à un étudiant étranger en mal d’un logement proche de son lieu d’études ?  En échange d’un petit loyer ou de services spécifiques définis avec lui/elle en fonction de vos besoins et de ses compétences, apportez un peu de nouveauté et de joie de vivre à toute la famille, tout en faisant des économies non négligeables.

Améliorer le quotidien de mille façons

CoHomly permet de créer sa propre formule en toute liberté : vous souhaitez donner à vos enfants des cours particuliers d’une langue étrangère, d’un sport ou de matières spécifiques, ou vous rêvez d’une aide plus classique pour garder les enfants et s’en occuper à certains horaires ? CoHomly permet aux familles hébergeuses de définir en amont leurs besoins avec précision pour que l’échange de services soit le plus fluide et profitable pour tous.

S’ouvrir à une nouvelle culture

Accueillir un étudiant étranger au sein de la famille, c’est aussi s’ouvrir à sa culture, sa langue, ses idées… Jouer en famille, débattre, partager, échanger des recettes de cuisine ou des histoires surprenantes, voyager un peu chaque jour à son contact et créer de vrais liens d’amitié. Un bon moyen pour les enfants de sortir de leurs habitudes, d’assouvir leur curiosité et de s’ouvrir encore un peu plus aux autres.

Avantages pour l’étudiant étranger :

Profiter d’un logement à prix mini

Chaque année, des milliers d’étudiants arrivent de tous les coins du monde pour mener leurs études supérieures en France et plus particulièrement en région parisienne. Outre la barrière de la langue, ces jeunes se heurtent au problème de la pénurie de logements au même titre que les jeunes français. Une chambre au sein d’une famille française peut donc s’avérer une belle opportunité de se loger dans un contexte convivial, et de poursuivre ses études tout en se rendant utile.

S’immerger dans la langue et la culture française
Quelle meilleure façon pour s’intégrer dans un pays que de partager le quotidien de ses habitants ? L’apprentissage de la langue française va s’accélérer au point de permettre à l’étudiant de parler couramment français en quelques mois voire semaines. Quant au mode de vie français, il en découvrira les meilleurs côtés grâce aux repas partagés, aux échanges multiples et jeux avec les enfants, aux sorties hors du cadre purement estudiantin.

Se sentir soutenu et accompagné

Outre les problèmes de logement, la France n’est pas vraiment réputée pour sa simplicité administrative, pour ses panneaux et formulaires bilingues, ou pour ses machines intuitives. Tout étranger, étudiant ou pas, peut se trouver rapidement perdu dans les méandres de l’administration ou les bizarreries de nos us et coutumes, surtout les premiers temps. En choisissant de se loger au sein d’une famille, l’étudiant s’assurera une certaine sécurité et protection, mais également une aide précieuse en cas de souci administratif ou de santé.

© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Bleu Ebène