Foire aux questions

CoHomly permet la mise en relation simplement et rapidement entre étudiants et familles en réponse à leurs besoins respectifs de services et de logement. 

Tous les services proposés et attendus sont de l'ordre de l'éducation à savoir : aide aux devoirs, soutien scolaire, babysitting, apprentissage des langues, cours particuliers, préparation aux examens.

En tant qu'étudiant(e) vous pouvez choisir de rechercher une Famille pour proposer :

  • des services sans hébergement selon un tarif horaire (mensuel) négocié avec votre famille 
  • des services en échange d'un hébergement avec une contribution financière
  • Des services en échange d'un hébergement sans contribution financière
  • Un hébergement sans services avec une contribution financière

Vous avez la possibilité de proposer plusieurs services pour une même famille sans dépasser le plafond de 8 heures par semaine.

La première chose à faire est de s'inscrire et de renseigner en ligne son annonce en étant le plus complet possible. Ceci vous permettra notamment d'être contacté(e) directement par nos membres Familles.

C'est vous qui définissez le ou les services que vous êtes prêt à proposer, le nombre d'heures, la durée, le montant de la contribution financière éventuelle dans le cadre d'un hébergement et le tarif horaire (mensuel) lorsque vous ne souhaitez pas d'hébergement.

Petite astuce : n'hésitez pas à renseigner la partie "texte libre" car c'est à cet endroit que vous pouvez décrire votre parcours, expériences, personnalité et ce que vous recherchez en étant accueilli(e) chez une famille.

Vous avez ensuite la possibilité d’explorer la base des annonces Familles en toute liberté, en renseignant les critères qui vous intéressent : ville, services proposés, durée.

Pour une mise en relation, les coordonnées des familles ne sont ensuite accessibles qu’après la souscription à l'un de nos abonnements selon votre choix. 

Vous pourrez ainsi joindre la ou les familles sans limite de nombre sur la durée de l'abonnement.

CoHomly vous alerte également dès qu’un profil Famille correspond à votre recherche.

En tant que famille vous pouvez choisir de rechercher un(e) étudiant(e) selon différentes possibilités :

  • Des services sans hébergement et selon un tarif horaire (mensuel) négocié avec votre étudiant(e)
  • Des services en échange de votre hébergement avec une contribution financière 
  • Des services en échange de votre hébergement sans contribution financière
  • Votre hébergement sans services avec une contribution financière.

La première chose à faire est de s'inscrire et de renseigner en ligne son annonce en étant le plus complet possible. Ceci vous permettra notamment d'être contacté directement par nos membres Etudiants.

C'est vous qui définissez sur votre annonce  le montant de la contribution financière, le nombre d'heures et le tarif horaire dans le cas "sans hébergement".

Vous pouvez demander plusieurs services selon vos besoins sans dépasser le plafond de 8 heures par semaine.

Petite astuce : n'hésitez pas à renseigner la partie "texte libre" car c'est à cet endroit que vous pouvez décrire votre contexte familial et ce que vous attendez concrètement de votre futur(e) étudiant(e) à la maison.

Vous avez la possibilité d’explorer la base des annonces Etudiants en toute liberté et autant de fois que vous le souhaitez en renseignant les critères qui vous intéressent : ville, services attendus, durée, etc.

Pour une mise en relation, les coordonnées des familles ne sont ensuite accessibles qu’après la souscription à l'un de nos abonnements selon votre choix. 

Vous pourrez ainsi joindre la ou les familles sans limite de nombre sur la durée de l'abonnement.

CoHomly vous alerte dès qu’un profil Etudiant correspond à votre recherche.

CoHomly vous permet d’opter pour différentes formules au choix selon vos besoins. Dans tous les cas, ce sont les étudiant(e) et les familles qui déterminent leurs critères.

Services en échange d'un hébergement sans contribution financière

Services en échange d'un hébergement avec une contribution financière

Hébergement en échange d'une contribution financière sans services

Services sans hébergement -Job familial

A noter :

  • Le nombre d'heures de services est limité à 8h par semaine. 
  • Tous les services proposés et attendus sont de l'ordre de l'éducation : soutien scolaire, babysitting, aide aux devoirs, apprentissage des langues, cours particuliers, préparation aux examens.
  • Plusieurs services sont possibles au sein d'une même famille. Exemple : 3 heures de babysitting + 1 heure de soutien en maths + 2 heures de langue étrangère.

 

La famille d’accueil s’engage à héberger l’étudiant(e) dans un endroit conforme aux conditions d’Hébergement légales.

L’étudiant(e) s’engage en contrepartie à proposer ses services à raison d’un nombre d’heures mensuel fixe défini avec la famille d’accueil qui l’héberge.

Le type de services est défini et convenu entre les deux parties au préalable et formalisé au travers de la Convention d’hébergement ou la Convention de Job Familial fournies par CoHomly et validée par la famille et l’étudiant(e).

 

Dans tous les cas de formule, la Convention Hébergement ou la Convention Job Familial est révisable entre la Famille et l’Etudiant à tout moment (changements de planning, horaires, services, etc.).

COHOMLY permet aux familles ainsi qu’aux étudiant(e) de déposer e ligne puis de modifier eux-mêmes leur annonce, en toute liberté.

Pour cela, il suffit préalablement de s'inscrire sur le site en tant que famille ou étudiant en cliquant sur le bouton "Inscription" et suivre la procédure. Vous recevrez un e-mail nous permettant de valider votre adresse e-mail en cliquant sur un lien contenu dans le message.

Vous pourrez ensuite déposer votre annonce gratuitement en remplissant le formulaire en ligne. Lorsque l'annonce sera validée, elle sera publiée et modifiable comme vous le souhaitez.

Vous avez trouvé une ou plusieurs annonces intéressantes et vous souhaitez prendre contact avec le ou les annonceurs.

La mise en relation est possible directement via l’annonce en cliquant sur le bouton « contacter » dès lors que vous aurez souscrit à l’abonnement qui vous semble le plus adéquat.

Après la souscription vous pouvez contacter autant d'annonceurs que vous le désirez.

Vous avez changé de numéro de téléphone, d'adresse postale ou d’email ? Vous souhaitez changer de mot de passe ou bien encore modifier votre annonce ? Vous pouvez les changer à tout moment de la façon suivante :

  • Connectez-vous à votre compte
  • Modifiez les informations souhaitées
  • Validez les modifications.

Vos modifications seront ainsi automatiquement mises à jour sur COHOMLY.

© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales