Salut jeunes étudiants étrangers !

Vivre dans un nouveau pays on sait que ce n'est pas simple, que tu sois en grande école, que tu décides de déménager ou de construire ta nouvelle vie.

Nous pensons à toi, et te proposons quelques conseils qui te permettront de réduire les frais tout au long de tes études en France. Si tu en as parlé autour de toi, tes amis t’ont certainement rempli la tête de clichés sur la France, et notamment sur les Parisiens.
etudiants etrangers 1
Sache que ce n'est en aucun cas une généralité, car nous sommes tous différents ! Et la plupart des français ou les étudiants de ton école que tu rencontreras, te respecteront. En effet, quitter son pays pour aller étudier dans un autre, ce n'est pas facile !

En France si tu es malade il existe des aides bien particulières dans le secteur du médical que nous te partageons ici : Liste des aides (Rubrique : “La situation des étudiants”)

Si tu as du mal à trouver un logement ou si tu souhaites gagner de l'argent : Avec CoHomly nous avons des familles sur notre plateforme qui recherchent activement un étudiant qui puisse apprendre une langue et ou s'occuper de leurs enfants en échange d'un “foyer”.

Je te parle d'un foyer, car avec CoHomly il n'est pas question de te laisser tout seul ! Tu feras la rencontre d'une famille qui t'aidera et en t’offrant le gîte et souvent le couvert pour que tu vives avec eux pendant une période. Tu pourras alors les aider en faisant un peu de babysitting. Le logement te coûtera ainsi presque rien  ! Et parfois même zéro en fonction des familles !

Peut-être n’as-tu pas besoin d’être logé, mais arrondir son budget en aidant une famille à côté de la Fac, c’est plutôt sympa et pas besoin de courir partout.


Pour rejoindre CoHomly c'est très simple, inscris-toi et crée ton annonce simplement et gratuitement qui sera validée par notre équipe ! Ensuite tu as le choix de t'abonner pour contacter des familles qui t'intéressent ou bien tu peux aussi attendre qu'on te contacte !

Si tu as des questions n'hésite pas à nous contacter & nous follow sur nos différents réseaux sociaux, ce sera une joie de te répondre ! (Facebook, Twitter, Instagram & LinkedIn)

Si l'article t'a plu tu peux le partager autour de toi, tu connaît sûrement quelques étudiants internationaux à qui cet article serait d’une grande aide. Alors surtout, n’hésite pas !

 

etudiants etrangers 2

Wassim de CoHomly

Mot-clés : #étudiant #étranger #France #étude #logement #aides #école #argent

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales