Du covoiturage au couchsurfing, en passant par l’échange de maisons, la cuisine à domicile, le troc ou le prêt de sa machine à laver, l’échange de services s’installe peu à peu dans la société comme une évidence. La multiplication des plateformes collaboratives sur le web marque le retour nécessaire à des valeurs de partage et de solidarité, mais également de simplicité face à un modèle économique de plus en plus contraignant.

une map des quartiers dans le campus paris saclay

L’aménagement du plateau de Paris-Saclay en termes de logements et de transports en commun est un beau et grand projet… en devenir. En attendant la ligne 18 du métro prévue en 2024 et la construction de milliers de nouveaux logements sur le campus, COHOMLY propose aux étudiants et aux familles résidant à proximité une alternative réaliste et solidaire, basée sur l’échange des services.

des converses rouges un cartable des cahiers et des couleurs

CoHomly permet aux familles qui disposent d’une chambre libre de loger des étudiants étrangers gratuitement ou à petit prix en échange de services définis au préalable. L’occasion pour chacun de vivre une expérience riche, solidaire, surprenante et inoubliable. Découvrez tous les avantages de cette aventure passionnante pour la famille hébergeuse comme pour l’étudiant hébergé.

une étagère de bibliotheque avec des livres

Bourses sur critères sociaux, aides au logement, prêts étudiants… Connaissez-vous tous les aides financières et exonérations existantes pour vous aider dans la poursuite de vos études ? Quelle que soit votre situation, faites le point sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre et dans quelles conditions.

L’apprentissage d’une autre langue peut sembler long et laborieux à certains, mais l’on en retire de tels bénéfices que le jeu en vaut définitivement la chandelle. Sans aller jusqu’à la maîtrise parfaite si tel n’est pas votre objectif, pouvoir communiquer simplement dans une autre langue est un voyage en soi, une ouverture sur le monde, et de plus en plus, un atout différenciant pour pouvoir s’épanouir professionnellement. A l’heure de la mondialisation, d’Internet, et des voyages low-cost, il est plus que jamais temps d’ajouter une nouvelle corde à votre arc… Retour sur toutes les bonnes raisons de se lancer dans l’apprentissage d’une ou plusieurs langue(s).

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales