fillette

Un service de babysitting enfin simplifié et valorisé

Bienvenue sur notre site Cohomly ! Notre site internet est la référence en matière d'échange et de partage pour les services liés à l'enfance et l'éducation. Nous permettons à de nombreux étudiants et familles de se mettre en contact et échanger leurs besoins concernant le baby-sitting, l'aide aux devoirs, les cours particuliers et le soutien scolaire, l'apprentissage de langues étrangères et le support pour la préparation aux examens, entre autres. Ici, on parle d’échange car avec CoHomly il est aussi possible de proposer une chambre étudiant dans sa maison en contrepartie des services qu’il-elle vous apporte ! Nous sommes heureux de contribuer à un beau partage de services de qualité et de logements, en toute simplicité et sécurité. Nous faire confiance c'est vous assurer de trouver la personne qui vous correspond, à vous et vos enfants.

salon Logement contre services. Comment ça marche ?

Vous avez déjà entendu parler du logement contre services. Vous vous demandez si c’est fait pour vous ? Comment en bénéficier ? Quelle démarche à suivre ?

Nous vous donnons au cours de ces quelques lignes toutes les informations nécessaires ! Préparez-vous à vous lancer…

Du covoiturage au couchsurfing, en passant par l’échange de maisons, la cuisine à domicile, le troc ou le prêt de sa machine à laver, l’échange de services s’installe peu à peu dans la société comme une évidence. La multiplication des plateformes collaboratives sur le web marque le retour nécessaire à des valeurs de partage et de solidarité, mais également de simplicité face à un modèle économique de plus en plus contraignant.

Aujourd'hui les parents de plus en plus soucieux du bien-être de leurs enfants ont besoin de confiance lorsqu’ils font appel à une nounou ou tout autre solution de garde. Certains parents diraient même : “Je ne veux pas faire appel à une nounou, car j'ai peur qu'elle me remplace en tant que parent ! ”. On souhaite également souvent que son enfant soit gardé chez soi pour éviter qu'il perde ses repères, bien sûr sans oublier la sortie pour aller s'amuser avec les copains !

babysitting 1

Quand il est difficile de faire un choix pour recruter une nounou et être sûr que son enfant sera bien chez soi, il existe alors d'autres solutions.

Avec CoHomly, nous avons décidé de revoir cette approche !

Notre constat est double :

- D’un côté les jeunes parents disposent de peu de disponiblités et leurs horaires sont très souvent décalés et impossible à planifier précisément ; réunions de dernière minute, déplacements, problèmes de transport, afterwork avec les collègues, etc.

- De l’autre, un très grand nombre d’étudiants recherchent un job pas trop loin de leur campus et sont prèts à donner des heures en dehors des standards ! (le soir, les week-end, le matin de bonne heure, l’après-midi , etc) ; leur emploi du temps d’étudiant est compatible.

une map des quartiers dans le campus paris saclay

L’aménagement du plateau de Paris-Saclay en termes de logements et de transports en commun est un beau et grand projet… en devenir. En attendant la ligne 18 du métro prévue en 2024 et la construction de milliers de nouveaux logements sur le campus, COHOMLY propose aux étudiants et aux familles résidant à proximité une alternative réaliste et solidaire, basée sur l’échange des services.

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales