Toutes nos idées, informations, bons plans sur nos sujets favoris : le logement étudiant, l'aide aux familles, l'hébergement contre services, l'accueil des étudiants internationaux et autres...

un père avec son filsVous avez déjà entendu parler du logement contre services. Vous vous demandez si c’est fait pour vous ? Comment en bénéficier ? Quelle démarche à suivre ?

Nous vous donnons au cours de ces quelques lignes toutes les informations nécessaires ! Préparez-vous à vous lancer…

Le logement contre service et ses avantages ?

Petit rappel : on parle de  logement contre services quand une personne A décide de faire bénéficier à une personne B d’un logement en contrepartie d’heures de services. Une contribution financière limitée peut être exigée en supplément de l’échange pour pallier aux frais de repas, blanchisserie ou charges fixes (eau, électricité, etc).

Quelques plateformes proposent ce concept mais il existe des variantes notamment par rapport aux services possibles (tâches ménagères, courses, baby-sitting, sortie d’école, présence, cours particuliers, repas…) et aussi par rapport aux cibles visées (familles, étudiant, séniors, jeunes travailleurs, handicapés, personnes sans revenus, voyageurs).

Dans le cas de CoHomly, tous les services sont liés à l’enfance et à l’éducation et les utilisateurs du site sont forcément des étudiants et des familles.

Formalités nécessaires en tant que étudiants ou familles

Le concept de l’hébergement contre services ne fait pas appel à un cadre règlementaire précis. C’est la raison pour laquelle il est d’autant plus nécessaire de bien faire les choses afin d’éviter toute mauvaise surprise ; voici les quelques formalités à effectuer pour sécuriser la future relation :

- En tant qu’étudiants, Vous devez fournir à votre famille d’accueil votre pièce d’identité , votre certificat de scolarité, votre carte d’étudiant et une attestation d’assurance habitation.

Un étudiant en révisionNous sommes en pleine rentrée et beaucoup de personnes recherchent encore leur contrat en alternance, c'est un moyen très intéressant pour les étudiants qui sont déjà intégrés dans la vie active ou ceux qui le souhaitent.

L'alternance attire de plus en plus d’étudiants et donne envie de se lancer dans cette aventure… C’est vrai, mais il n’est pas pour autant aussi facile de trouver une entreprise pour vivre cette expérience. C’est pourquoi nous allons te donner quelques conseils pour te surprendre et décrocher un contrat en or :

tom grimbert 723401 unsplash2303La fin de la Coupe du Monde 2018 a sonné il y a déjà quelques jours. Des journées uniques, des téléviseurs allumés en permanence et en tous lieux, un engouement sans faille de la part de toute la population française, au-delà des villes, des différentes identités et crédos de chacun : pour sûr, cette victoire des Bleus a soudé et fédéré les français comme jamais !

 

Avec la Team CoHomly, nous avons pensé qu’il pourrait vous être utile d’apprendre qu’une fois de plus, elle a elle-aussi, réussi à créer un véritable lien.

Oui, la Coupe du Monde peut être une source de bonheur pour encore plus de personnes qu’on ne le pensait. Voici le témoignage de Jessica, 35 ans, maman d’un petit Théo, 10 ans, qui fait appel à CoHomly depuis 4 mois pour du Baby-sitting. Cette jeune maman solo, Cadre Supérieure dans une grande société d’Agro-alimentaire, partage son temps entre son travail, sa vie de maman, un peu de sport et ses amis (quand elle a du temps, bien sûr, et ce n’est pas si souvent finalement !).

Bonne lecture !

Lfille pca rentrée approche ! Dans quelques semaines on oubliera la plage et les voyages. A présent retour à la belle vie d’étudiant.

Mais avant cette rentrée, il faut trouver un logement. Et pourquoi pas un job pour subvenir à tes besoins !

Trouver un logement économique n’est pas chose facile, surtout s’il doit être proche de ton école / université ou encore de ton lieu de travail.

En effet, chaque année plus d’un million d’étudiants font une demande de logement auprès du Crous qui malheureusement ne peut tous les loger ; les résidences étudiantes sont aussi très vite remplies, et ne sont pas forcément accessibles financièrement ! Quant aux locations proposées par les propriétaires, elles sont pour la plupart inabordables. Enfin la colocation est souvent compliquée notamment quand l’un des colocataires décide de partir sans prévenir !

Avoir un boulot pendant les vacances d’été, tout en bénéficiant d’un logement étudiant décent, cela n’est pas toujours évident pour un universitaire. Pourtant, c’est une option qui est tout-à-fait réalisable grâce à CoHomly. Source de découverte pour les uns et une occasion de faire des économies pour les autres, CoHomly est en effet original par son concept et remarquable par son efficacité.

En quoi consiste CoHomly ?

2 photo1Mise en place en 2017, la startup CoHomly est une plateforme qui favorise à la fois l’échange et le partage. Elle a pour principe de base la mise en relation entre les étudiants et leurs familles d’accueil éventuelles, en vue d’une proposition de service en échange d’un hébergement.

Si de leur côté, les familles sont à la recherche de personnes fiables pour assister leurs enfants au quotidien (dispenser des cours de langue, faire du baby-sitting, etc.), les étudiants ont, quant à eux, besoin d’un lieu d’habitation qui leur permettra de multiplier leurs expériences, sans pour autant faire exploser leur budget. C’est donc pour répondre à ces deux attentes respectives que CoHomly a été conçue.

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales