Hébergement étudiant contre services

Beaucoup de parents souhaitent engager une jeune fille ou jeune homme au pair. Mais la plupart hésitent, car il faut trouver la bonne personne qui convienne à toute la famille. Et, pour être réaliste, ce n'est pas évident de confier ses enfants à un(e) inconnu(e). De plus, la rémunération peut être un frein pour certaines familles. De l'autre côté, il y a les étudiants pour qui il n'est pas évident de trouver un logement avec tous les frais que cela engendre. Car il n'est pas facile de dégotter la perle rare surtout au vu de la pénurie de logements pour étudiants et le laps de temps assez court pour trouver. Maintenant, tout le monde peut trouver son bonheur en oubliant les contraintes grâce à notre plateforme CoHomly .

Un concept original

CoHomly ravira les familles et les étudiants. Le principe est de mettre en relation les familles cherchant un(e) étudiant(e) pour s'occuper de certaines tâches et les étudiants qui ont besoin d'un logement à moindre coût. L'avantage est pour les deux parties puisque cette solution permet de réaliser des économies pour tous. Et au-delà de ça, le concept permet à chacun de s'enrichir en découvrant de nouvelles cultures ou de langues. C'est une aventure humaine où les familles et l'étudiant apprennent la notion de partage et d'échange. Pour vivre cette expérience, il suffit de rédiger une annonce sur la plateforme CoHomly. Pour les familles, elles informent leur souhait au niveau services. Les étudiants, quant à eux, publient leur annonce en renseignant les services proposés. CoHomly propose trois types de formules.

Des services en échange d’un hébergement

Cette formule consiste à héberger l'étudiant en échange de services. Dans ce cas, l'étudiant ne paye aucun loyer. Il faut toutefois noter que le nombre d'heures à la semaine ne doit pas excéder 8h. Les services peuvent être divers et variés : récupérer les enfants à la sortie d'école, faire du babysitting, effectuer quelques tâches ménagères, aider pour les devoirs, enseigner une langue étrangère aux enfants. Il peut y avoir plusieurs services, tant que le nombre d'heures ne dépasse pas 8h par semaine. Par exemple, l'étudiant peut effectuer 2h de babysitting avec 3h de cours de mathématiques et 3h d'apprentissage de langue étrangère.

Des services en échange d’un hébergement assorti d’une contribution financière versée par l’étudiant

Le principe de cette formule est assez simple. L'étudiant verse une faible contribution et effectue un minimum de services. Par contre, le nombre d'heures pour les services doit être inférieur à 8h. Par exemple, le compromis peut être 3h d’aide aux devoirs avec une contribution de 150€ permettant à la famille qui accueille de pallier aux frais de repas ou charges supplémentaires.

Des services sans hébergement

Cette dernière formule convient aux familles qui ont besoin d'aide pour s'occuper des enfants mais qui ne disposent pas d’une chambre supplémentaire.

La mise en relation

L'étudiant ou la famille peut accéder aux coordonnées de l'annonce qui l'intéresse en cliquant sur l'onglet "contacter". Cette option est disponible si la personne qui cherche le contact a souscrit à un abonnement sur la plateforme CoHomly. L'abonnement permet de prendre contact avec autant de personnes qu'on souhaite.

Le contrat entre la famille et l'étudiant(e)

Une fois le choix effectué, les deux parties vont valider une convention de services avec hébergement ou une convention de services sans hébergement accessible en ligne sur la plateforme CoHomly. Dans cette convention seront précisées les conditions de réalisation des services : le type de services que l'étudiant devra fournir pour la famille accueillante ainsi que le nombre d'heures dans la semaine. Dans le cas d’un hébergement, un descriptif de la chambre sera également précisé. Cette convention peut être modifiée à tout moment en accord des deux parties.

Les avantages

Passer par la plateforme CoHomly présente plusieurs avantages non négligeables. Tout d'abord, toutes les annonces sont vérifiées et approuvées par l'équipe. Cette étape permet de rassurer l'étudiant et la famille sur le sérieux des annonces publiées. La mise en relation entre les annonceurs est rapide et efficace. Elle ne coûte que 5 euros par mois. Le nombre de possibilités de formules et de services est un avantage pour tous. La convention de services assure la tranquillité de la famille et de l'étudiant.

S'occuper des enfants

Entre le travail, les tâches ménagères, les courses, les enfants, les journées sont très longues et épuisantes. Une petite aide serait la bienvenue dans ces cas-là pour alléger le rythme des journées. Cela est possible en faisant appel à un(e) étudiant(e) CoHomly. Grâce à cette présence, plus besoin de courir pour être à l'heure à la sortie d'école ou les emmener aux activités.

Le soutien scolaire

Le soutien scolaire est une aide souvent indispensable, surtout dans certaines matières scientifiques comme les cours de mathématiques. En tant que parents, si on ne travaille pas dans le milieu, on perd vite les notions telles que le théorème de Pythagore et autres principes mathématiques. Aussi, lorsqu'un étudiant peut venir à votre secours en dispensant quelques cours de mathématiques, c'est rassurant. Et cela évite beaucoup de stress. L'aide scolaire concerne tous les niveaux scolaires.

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales