Lfille pca rentrée approche ! Dans quelques semaines on oubliera la plage et les voyages. A présent retour à la belle vie d’étudiant.

Mais avant cette rentrée, il faut trouver un logement. Et pourquoi pas un job pour subvenir à tes besoins !

Trouver un logement économique n’est pas chose facile, surtout s’il doit être proche de ton école / université ou encore de ton lieu de travail.

En effet, chaque année plus d’un million d’étudiants font une demande de logement auprès du Crous qui malheureusement ne peut tous les loger ; les résidences étudiantes sont aussi très vite remplies, et ne sont pas forcément accessibles financièrement ! Quant aux locations proposées par les propriétaires, elles sont pour la plupart inabordables. Enfin la colocation est souvent compliquée notamment quand l’un des colocataires décide de partir sans prévenir !

Bref, nous le savons tous, niveau prix beaucoup d’étudiants n’ont pas le budget :( , et pourtant il faut trouver et rapidement. Autant parler du “parcours de l’étudiant combattant” !

Et puis non seulement il faut régler l’hébergement mais aussi payer tes factures, payer tes courses, sans oublier les petites soirées étudiantes et un peu de shopping si c’est encore possible….

macdoAlors la solution c’est le plus souvent de trouver un job étudiant.

Et là, c’est aussi le challenge car l’objectif est de trouver un job étudiant pas très loin de ton école et de ton logement, qui paye assez bien quand même, et qui ne te prend pas non plus tout ton temps !

une fois de plus, beaucoup de critères se présentent ce qui peut te causer quelques difficultés pour trouver le job idéal !

Mais pas de panique ! J’ai peut-être ce qui changera ton année scolaire...

J’ai découvert CoHomly, et je vais t’en parler aujourd’hui ! CoHomly, c’est un concept original qui regroupe des mots qu’on aime entendre quand on est étudiant : tranquillité, économie, gratuité…

Avec CoHomly, tu as le choix entre avoir un logement chez une famille en contrepartie de services et dans ce cas tu trouves en même temps ton logement et ton job. Tu peux aussi trouver sur la plateforme un simple job dans une famille sans forcément être hébergé (si tu es déjà logé ailleurs).

parcours

Faisons à présent un petit focus sur les services ! Rassure-toi, pas de tâches ménagères... Avec CoHomly , les services sont tous liés aux enfants et à l’éducation et ça tombe bien puisque c’est ton quotidien et même ton expertise.

Tu pourras donner des cours de maths, français selon tes connaissances, ou encore si tu es  bilingue, tu pourras enseigner de nouvelles langues aux enfants de ta famille d’accueil. Mais c’est pas tout, si tu as une passion, chez CoHomly, nous le mettons en avant !

Que ce soit en chant, danse, dessin, peinture, ou encore cuisine, désormais tu partageras cette passion avec un enfant qui lui aussi rêve d’en connaître davantage !

Je t’avais promis une nouvelle qui changera ton année scolaire ? En voilà une ! Et j’en ai pleins d’autres comme ça.

Chez CoHomly, ton logement peut être gratuit, donc beaucoup moins de frais et ton budget réservé pour les sorties, le shopping ou autre.

Grâce à sa plateforme simple et sécurisée , tu peux créer ton annonce gratuitement en quelques clics.

L’annonce te permettra de t’exprimer, de nous dire qui tu es, et ce que tu proposes exactement.

En dehors du logement et du job cette année on prend de nouvelles résolutions ;) On ne révise plus la veille de l’examen, on prépare les TD à l’avance !

J'espère que cet article te servira, en tant qu’étudiante CoHomers, je tenais à le partager avec toi.

Bonne lecture, et rejoins notre communauté sur les réseaux sociaux.

 

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales