Conversation en anglais

CoHomly, services étudiants aux familles

Envie de développer le niveau d’anglais des enfants voir de toute la famille ? Et si vous ameniez directement la langue à votre foyer. Simple et efficace, une conversation en anglais de façon régulière permet d’habituer votre oreille, d’enrichir votre vocabulaire et surtout de mieux vous exprimer en anglais, sans jugement ! Vous êtes là pour apprendre.
Comment ? Et si vous accueilliez un étudiant bilingue chez vous ? Vous seriez alors en contact permanent avec une personne capable de discuter de plusieurs sujets avec vous tout en le faisant en anglais. Pour aider les enfants à progresser, l’étudiant pourra donner des cours particuliers qui encourage la compréhension des notions techniques. A côté, il pourra effectuer d’autres missions au sein du foyer en contre-parti de l’hébergement chez l’habitant.

Avec CoHomly, vous aurez accès à plusieurs profils d’étudiants qui correspondent à vos critères de recherches. A l’inverse, ils peuvent eux-mêmes venir à vous ! Bilingue, natif ou pas, accueillez votre étudiant en échange de ses services de professeur de langue. A travers de l’expression écrite mais surtout de l’expression orale accompagnée d’un accent anglophone, vos enfants deviendront rapidement de vrais petits bilingues.

L’avantage d’un enseignant en face à face, c’est sa capacité à créer un échange basé sur la confiance grâce à une communication décomplexée.
Apprendre une langue demande de la régularité mais aussi l’acquisition de méthodologies de travail. C’est ce que pourra vous apporter votre nouveau pensionnaire grâce à son parcours scolaire et à sa présence régulière.

Parler l’anglais est aujourd’hui un atout à enjeux multiples. Dans le cadre professionnel, il est un élément de sélection et de différenciation entre les candidats au poste. Les postes à grandes responsabilités sont d’ailleurs confiés plus facilement à des personnes bilingues en anglais, surtout dans une entreprise avec des objectifs internationaux. N’oublions pas que l’anglais est la langue internationale. Elle montre également au recruteur une certaine curiosité et ouverture d’esprit.
En termes d’enjeu plus personnel, savoir converser en anglais c’est s’offrir une facilité de voyager à travers le monde. L’apprendre de façon ludique peut rapidement devenir une activité pour laquelle on prend plaisir à s’investir. Enfin, nous sommes plongés dans un monde inspiré de la culture américaine principalement, que ce soit à travers la musique, les films, les expressions courantes (...). En apprenant l’anglais, vos enfants comprendront davantage l’environnement dans lequel ils évoluent.

Les conditions d’apprentissage à domicile sont optimales. Ils permettent entre autres de mettre l’élève dans un cadre familial qu’il connait bien. Il est en face à face avec une personne qui lui est exclusivement dédiée. Ce contexte favorise la prise de confiance chez lui, sa capacité à se sentir à l’aise ce qui débouche sur une communication plus libre et donc plus enrichissante. Grâce à ces conditions, le professeur peut mieux cerner les fragilités de son élève afin de les équilibrer avec ses atouts.
Le cours particulier apporte un avantage qui vient expliquer sa réussite : Un professeur individuel ne va pas parler à son élève, il va dialoguer avec. L’élève est donc totalement intégré dans l’échange ce qui stimule sa concentration sur le cours. Il fait donc preuve d’un meilleur investissement qu’en classe. Les explications sont donc mieux assimilées.

Grâce à cet apprentissage, votre enfant enrichira ses connaissances culturelles et développera son esprit critique. Enfin, il a été prouvé que les personnes bilingues ont des capacités d’analyses beaucoup plus développées, une autre raison de persister dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Lire aussi :

Cours de langues

Apprendre une langue gratuitement

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales