Enrichir ses connaissances en apprenant à parler couramment une autre langue, c’est le challenge que beaucoup entreprennent. Et quoi de plus normal quand on voit le réseau mondial d’aujourd’hui, sans qui l’échange interculturel ne fonctionnerait pas.
On apprend nos premières langues étrangères principalement à l’école : l’anglais puis l’espagnol, l’italien, le portugais, le chinois(...). Le souci, c’est que même en étant un enfant d’une dizaine ou quinzaine d’années, l’apprentissage d’une langue n’est pas forcément intuitif, ni une chose facile. Pourtant elle apporte beaucoup à votre enfant, surtout plus tard au niveau professionnel. Faites-le passer par des cours de langues afin de perfectionner ses compétences.
Avec CoHomly, trouvez un étudiant qui pourra apprendre une langue à votre enfant. Il propose de donner des cours ciblés sur une ou plusieurs langues selon ses compétences afin d’améliorer le niveau de votre enfant. Compréhension écrite, compréhension orale, grammaire, vocabulaire, votre enfant bénéficiera d’un programme complet adapté à son niveau pour progresser à son rythme.
L’atout ? Un étudiant passionné par sa langue d’enseignement. Il peut être bilingue d’origine, étudiant issu d’un cursus linguistique (LEA, Commerce international…) ou tout simplement très doué dans la matière. Dans tous les cas, il pourra transmettre tout son savoir, ses anecdotes sur la langue, ses astuces ou encore ses méthodologies de mémorisation à son élève. Mais chaque technique est propre à l’étudiant. C’est pour cela que CoHomly met à votre disposition plusieurs profils d’étudiants, avec des parcours différents et des compétences différentes mais toujours prêts à enseigner avec votre enfant !
La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères est devenue un enjeu majeur dans le futur parcours professionnel de votre enfant. Dans le monde actuel, beaucoup de postes nécessitent de savoir parler au minimum une autre langue que sa langue maternelle, l’anglais dans la plupart des cas. Pourquoi ? Et bien parce que c’est devenu un critère de sélection et de différenciation entre les candidats.
L’avenir professionnel de votre enfant est donc influencé par sa capacité à devenir bilingue, d’où l’importance de l’accompagner lors de son apprentissage si jamais il rencontre des difficultés.
Au-delà du monde professionnel, apprendre une langue c’est aussi attiser sa curiosité pour le monde extérieur. Elle est souvent liée à la passion du voyage ! Alors favorisez l’ouverture d’esprit et les compétences de votre enfant en lui offrant des cours de langues particuliers.
Le cours de langue privé dispose de plusieurs atouts qui justifie la progression du niveau de votre enfant.
Tout d’abord, il est à domicile, entre un élève et un professeur. La prise de parole dans le cours chez l’élève est bien supérieure qu’en classe. Pourquoi ? Et bien parce que l’on s’exprime uniquement à lui, on favorise le dialogue et on cible SES points faibles. Il y a donc un investissement personnel plus fort dans le cours ce qui découle sur une meilleure mémorisation des informations. Il y a aussi le fait que l’élève est placé dans un cadre familier face à un étudiant dont la distance hiérarchique est plus floue qu’avec un professeur.
Dernier atout mais pas des moindres, le recours à un étudiant comme professeur particulier est beaucoup plus économique qu’un professeur privé et diplômé.
→ Cours d'espagnol
Vamos a hablar el idioma de Penelope Cruz ! Si votre enfant n’a pas réussi à traduire cette phrase mais surtout manifeste des signes de faiblesses en espagnol, il est peut être temps de recourir à un professeur particulier. Avec Cohomly, découvrez plusieurs profils d’étudiants donnant des cours d'espagnol et prêt à venir en aide à votre enfant. La grammaire et le vocabulaire ne seront plus des freins à son potentiel hispanique !
→ Cours d'anglais
La langue la plus simple à apprendre selon beaucoup… vraiment ? Certes, l’anglais bénéficie d’une syntaxe plus simple que la langue française. Mais en termes de vocabulaire et de compréhension orale, on est tout de même face à un challenge.
Avec CoHomly, pensez aux cours d'anglais ! Vous rencontrez divers étudiants pour qui l’anglais relève d’une véritable maîtrise et qui sont souvent passionnés. Votre enfant sera immergé dans un apprentissage linguistique personnalisé et adapté à son rythme.
→ Cours de russe
Le russe pour le coup, reste une langue très difficile à apprendre. Tout d’abord parce que l’écriture est de type cyrillique et non latine. Les consonances et la prononciation sont clairement très différentes de la langue française. Mais surtout parce que la langue n’a pas une grammaire ou un vocabulaire qui est en lien avec la culture latine ou anglo-saxonne. Il y a donc absolument tout à apprendre et à comprendre. Pas de soucis, CoHomly se charge de vous trouver des étudiants qui donneront des cours de russe à votre enfant pour l’aider à progresser.
→ Cours de chinois
Le chinois est souvent associé à une langue complexe à apprendre. Quant à l’inverse on se rend compte de la simplicité de sa conjugaison, avec de la bonne volonté mais surtout les bons outils en mains, on peut rapidement améliorer son niveau. Même si sa compréhension orale est difficile lorsqu’on sait qu’il existe 4 intonations de prononciation pour le même mot, son apprentissage n’en est pas pour autant impossible, loin de là. CoHomly vous apporte la solution : Des cours de chinois dispensés par un étudiant prêt à enseigner son savoir à votre enfant.
→ Cours d'arabe
Votre enfant apprend l’arabe, bonne idée. Mais il n’est pas aussi performant que ce que l’on attend de lui. En même temps, elle n’est pas la langue la plus simple à apprendre. De l’écriture à la phonétique, l’arabe reste une langue dont les connaissances sont difficiles à acquérir. Mais chez CoHomly, nous avons décidé de rendre accessible l’enseignement d’une langue étrangère grâce à des cours d'arabe dispensés par des étudiants locaux.
Lire aussi :
→ Apprendre une langue gratuitement
→ Conversation en anglais
Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :