Cours d'espagnol

CoHomly, services étudiants aux familles

L’espagnol est la troisième langue la plus parlée au monde, avec 21 pays comme langue officielle. On comprend donc vite qu’elle est un atout chez l’individu qui la maîtrise. Pour un français, apprendre l'espagnol ne relève pas de l’impossible, loin de là. En effet, elles sont toutes deux des langues latines. Et ont donc de nombreux points commun notamment en terme de vocabulaire (même s’il faut se méfier des “faux amis”).
Bien qu’elle soit assez proche du français, cela ne veut pas dire que deux mois suffisent pour être bilingue. Pour les élèves l’apprenant à l’école, le rythme d’apprentissage reste insuffisant pour permettre à l’élève de devenir bilingue. Il saura se débrouiller mais n’aura pas les connaissances suffisantes pour tenir une conversation avec un professionnel. Pourquoi ne pas envisager des cours d’espagnol de façon extra-scolaire? Avec de la régularité et de la motivation, votre enfant pourra rapidement acquérir un niveau satisfaisant.

Sur CoHomly, trouvez votre professeur particulier rapidement et simplement. Plusieurs profils d’étudiants, tous compétent en espagnol et parfois même natif.
Apprenez plus de mots de vocabulaire, comment utiliser correctement la conjugaison et la grammaire espagnole ou encore prononcer le mot “ Rojo” correctement ( on ne va pas se mentir, il n’est pas facile celui là).

Prendre des cours de langues comme l’espagnol, c’est avant tout un choix stratégique. Comme beaucoup de parents, vous envisagez l’avenir de votre enfant. Objectif : Mettre toutes les chances de son côté pour qu’il puisse réussir et l’accompagner dans ses difficultés pour ne pas lui fermer des portes.
Être bon en espagnol, c'est augmenter ses opportunités professionnelles. Parlée par plus de 500 millions de personnes, c’est une langue qui reste un enjeu pour beaucoup d’entreprises souhaitant être présentes au niveau international. Un profil bilingue en espagnol, c’est un atout qui pèse beaucoup dans la balance de la recherche d’emploi.
L’autre avantage, cette fois sur le plan plus personnel : Vous offrirez à votre enfant une capacité à voyager librement. Connaître l’anglais et l’espagnol, c’est pouvoir voyager presque dans le monde entier grâce à une maîtrise des langues qui donnent confiance en soi.

Mais alors, est-ce que de simple cours peuvent vraiment élever le niveau de votre enfant ? La réponse est clairement oui ! Il y a donc de nombreux facteurs qui viennent expliquer cette progression linguistique. Et pour cause, le cours se déroule souvent à votre domicile avec un étudiant comme professeur particulier.
Premièrement, en étant chez lui, l’élève bénéficie d’un environnement familier qui le met à l’aise. L’étudiant est présent physiquement, face à son élève . Celui-ci devient un membre actif dans l’échange, ce qui permet d’éviter l’ennui. Il est donc plus concentré et investit ce qui lui permet de mieux retenir ce qu’on lui enseigne.

Donner de façon régulière, un cours particulier permet de voir la progression de l’élève, les axes d’amélioration et ainsi ajuster les cours aux points qui restent fragiles.
Un autre point intéressant concernant l’enseignement dispensé par un étudiant, c’est son coût financier. Bien plus abordable qu’un professeur diplômé et privé, cet étudiant pourra aider votre enfant à progresser en espagnol.

Lire aussi :

Cours d'anglais

Cours de chinois

Cours d'arabe

Cours de russe

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales