Cours de russe

CoHomly, services étudiants aux familles

Ah la Russie ! Le pays le plus vaste de toute la planète. La langue russe est parlée par 265 millions de personnes environ à travers le monde, elle reste une langue riche en histoire culturelle. En revanche, son apprentissage est un vrai challenge que seul les plus passionnés osent tenter. On parle tout de même d’une langue qui utilise un alphabet de type cyrillique qui se forme de 33 lettres ( 10 voyelles, 21 consonnes et 2 lettres qui n’ont aucun son). Et au niveau phonétique, on est clairement loin des prononciations françaises. On vous avait prévenu, ce n’est pas un jeu d’enfant.
Sauf que la maîtrise de Russe apporte beaucoup. Et ça, vous allez vite le découvrir.
En donnant des cours de russe à votre enfant, vous développerez sa curiosité mais aussi ses facultés d’analyses.

Avec CoHomly, nous vous proposons plusieurs profils d’étudiants maîtrisant le russe à différents niveaux. A vous de choisir le profil qui se rapproche le plus de vos attentes. Cet(te) étudiant(e) pourra donner des cours de langues adapté au niveau de votre enfant.

Il travaillera sa prononciation mais aussi sa compréhension en étudiant les notions techniques. L’ayant appris à l’école, en dehors ou bien étant tout simplement natif, cet(te) étudiant(e) transmettra avec beaucoup d’intérêt ses connaissances sur la langue.

Apprendre le russe, c’est s’ouvrir plusieurs portes.
Premièrement, c’est un atout professionnel indéniable. On le sait, parler anglais est un critère de sélection chez les recruteurs. Mais savoir parler russe est un critère qui vous permettra de sortir du lot. En effet, c’est peu courant de savoir s’exprimer en russe dans le milieu professionnel tandis que le pays ne cesse de croître en terme d’économie. Votre enfant serait donc un profil très intéressant pour une entreprise qui s’étend à l’internationale. Voyagez en russie sans maîtriser la langue? Pas grave, y’a l’anglais. N’y comptez pas! C’est une langue très peu pratiquée en Ex-URSS. Sachez que même avec un niveau débutant du russe, vous pouvez très bien vous débrouiller sur place dès que déchiffrer l’écriture vous est accessible.
Au delà de l’aspect professionnel, le russe est parlé dans de nombreux pays de l’Est : 17 autres pays pour être précis. Imaginez l’horizon qui s’offre à celui qui sait parler la langue de Pouchkine. Clairement, le voyage en vaut le détour. En sachant parler russe, votre enfant pourra ainsi grandement enrichir sa culture.

Des cours particuliers de russe peuvent réellement permettre à votre enfant d’atteindre un niveau de maîtrise satisfaisant. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que les cours particuliers à domicile crées un contexte d’aisance qui favorise le dialogue entre le professeur et l’élève. Grâce à cet échange décomplexé, le professeur arrive mieux à cerner son élève ( sa personnalité, ses atouts et ses faiblesses). Il pourra donc adapter ses cours aux spécificités de celui-ci pour lui permettre de progresser efficacement à son rythme.
Il faut savoir qu’un étudiant est riche de méthodologies et d’astuces d’apprentissages qu’il pourra transmettre à votre enfant pour l’aider à gagner en performance.

Enfin, il faut noter qu’un étudiant reste plus abordable financièrement comparé à un professeur de langue diplômé et privé. Et cela ne signifie pas pour autant qu’il ne peut pas mener au même résultats. Alors, prêt à tenter l’expérience ?

Lire aussi :

Cours d'anglais

Cours d'espagnol

Cours de chinois

Cours d'arabe

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales