Garde ado

CoHomly, services étudiants aux familles

Votre enfant a déjà bien grandi. Comme il est loin le temps où vous lui appreniez à devenir autonome. Aujourd’hui, il est devenu un jeune adolescent. Et bien que son autonomie se soit grandement développé, il n’est cependant pas encore en âge de rester seul à la maison. Car malgré tout, il n’a pas acquis tous les réflexes d’un adulte en cas de danger. C’est pour cette raison que pour plus de sérénité, vous aimeriez que quelqu’un soit avec lui pendant votre absence. Pour une garde d’enfant spécial ado, si vous optiez pour un(e) étudiant(e) ? Jeune, dynamique et responsable, elle saura prendre en charge votre ado jusqu’à votre retour.

La garde d’ado est plus courante que ce que l’on croit. Souvent, il ne s’agit pas d’assister l’enfant dans ses tâches mais plutôt d’échanger, de partager et de le surveiller. Car à cet âge, votre enfant commence à affirmer son caractère et il a besoin de se sentir grandir. Pour trouver votre étudiant(e) babysitter, ça se passe sur CoHomly ! Dès votre inscription, accéder à plusieurs profils de votre région pour trouver facilement et rapidement votre babysitter !

CoHomly est un site communautaire qui réunit à la fois les étudiants et les familles sur la même plateforme. Nous avons décidé de faciliter l’échange entre ces deux profils pour que chacun puisse trouver une réponse à sa demande grâce à l’autre.
Alors que la famille cherche quelqu’un pour l’aider dans la gestion du planning familial, l’étudiant lui propose ses services en échange d’une rémunération ou d’un logement.
Un logement ? Et oui ! Car chez CoHomly, la solidarité est une valeur que l’on défend. C’est pour cela que l’on permet à nos membres de soumettre une offre/ demande de logement en échange de quelques heures de services par semaine. La famille met à disposition de l’étudiant une chambre personnelle au sein du foyer et bénéficie alors de 8 heures hebdomadaires de service. Il est courant que les familles choisissent cette option pour du babysitting mais aussi des cours particuliers ou soutien scolaire. Car vous pouvez tout à fait mixer plusieurs services dans la semaine. Tout dépend de ce que vous souhaitez et des compétences de l’étudiant.
En terme de volume horaire, vous pouvez adapter selon les disponibilités de l’étudiant. Pour plus d’heures il faudra lui verser une rémunération, pour moins c’est lui qui vous donnera une compensation financière.

Les avantages de confier votre ado à un(e) étudiant(e) babysitter sont nombreux.
Premièrement elle vient vous libérer quelques heures pour que vous puissiez finir de remplir vos obligations professionnelles ou tout simplement vous consacrer à des activités personnelles. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur autre chose tout en ayant l’esprit tranquille. Votre babysitter reste focus sur votre enfant. Sa présence lui est dédiée et il n’y a que votre enfant à surveiller. Cela lui permet de fixer toute son attention sur ce dernier même si elle lui laisse son autonomie. Autre point intéressant, c’est que la babysitter peut être davantage briefée qu’une nounou.Vous pouvez lui demander de faire les devoirs avec votre ado, lui demander de restreindre l’accès aux écrans, faire respecter l’heure du coucher etc. En fait, vous pouvez lui donner des consignes sur le programme que vous avez prévu pendant votre absence et elle s’engage à les respecter.

Par ailleur, une étudiante est le profil parfait pour du babysitting grâce à sa flexibilité horaire. Que ce soit en journée ou en soirée, la garde peut être courte comme longue. Et niveau coût, elle reste abordable.
Enfin pour votre ado, un(e) étudiant(e) c’est certe un adulte mais un jeune adulte. L’écart générationnel n’est pas très élevé ce qui facilite grandement la communication entre eux.

Lire aussi :

Trouver une jeune fille au pair

Garde enfant week-end

Annonce babysitting Lyon

Annonce babysitting Lille

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales