Logement contre services Lyon

CoHomly, services étudiants aux familles

Etudiant dans la ville de Lyon, vous êtes dans une ville où le nombre d’étudiants est très élevé : Plus de 100 000. Cela signifie que parmis eux, une grande majorité recherche un logement étudiant. Ainsi, trouver votre appartement étudiant va s’avérer être un véritable challenge, surtout si vos finances sont très limitées. Vous avez une liste de critères ? Oubliée la. Déjà, si vous arrivez à trouver un logement à un prix abordable, dans le quartier que vous souhaitez mais surtout dans un état correct, estimez-vous chanceux. Dans le cas contraire, vous êtes encore à la recherche de la perle rare et vous commencez à désespérer de trouver un bien qui vous convient. Heureusement, CoHomly est conscient que cela relève de l’impossible et vous propose une solution alternative : Obtenez un logement contre vos services à Lyon chez une famille qui vous accueillera le temps de quelques semaines ou quelques mois (ou plus).

Grâce à CoHomly, découvrez plusieurs familles lyonnaises à la recherche d’un étudiant pour aider à l’organisation de la famille. Elle lui offrira un logement contre services à raison de 8 heures maximum par semaine. L’étudiant sera en charge par exemple de faire du babysitting, aider aux devoirs ou s’il a une aptitude particulière dans une discipline, donner des cours particuliers. Il est possible que la famille demande une petite compensation financière dans le cas où le temps de travail attendus est inférieur à 8 heures prévues. Ce type de logement est de plus en plus courant et se trouve être un bon compromis. Il a déjà convaincu de nombreuses personnes. Et vous, quand est ce que vous tentez l’expérience ?

Le logement contre service, une alternative au logement traditionnel avec les mêmes avantages ? Alors oui, on imagine que si vous n’avez jamais essayé, vous êtes un peu hésitant. D’accord vous allez vivre chez des personnes que vous ne connaissez pas et si ça se trouve dans une ville que vous ne connaissez pas non plus. Mais sachez que le logement contre services offre plusieurs atouts non négligeables qui vous convaincront de sa pertinence. L’atout principale, ça reste son prix, c’est à dire aucun ( ou presque). Vous pouvez vivre dans un appartement ou une maison dans laquelle vous aurez votre propre espace privé, meublé et en bon état. Et tout cela pour presque rien si ce n’est quelques heures de travail dans la semaine. Autre atout, vous pouvez choisir une famille qui se situe dans la ville que vous souhaitiez. Lyon est une ville très vaste mais aussi très bien desservie par les transports en commun.

Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais pour information vous allez effectuer un job étudiant en accomplissant ces missions. Et que ce même job à lieu à domicile. Cela signifie que vous gagnerez pas mal de temps et d’énergie en évitant les trajets que vous pourrez très bien réinvestir dans d’autres activités telle que dans vos propres cours par exemple.

Enfin, sur le plan humain, vous ferez pleins de rencontres qui participent à l’ouverture de l’esprit. Vous allez tisser des liens avec les parents et les enfants, puis rapidement les enfants vont vite s’attacher à vous. A la fin de votre co-habitation, vous aurez des souvenirs pleins la tête grâce à ces instants de partage et de convivialité que vous aurez connus.

Lire aussi :

Aide à domicile

Appartement étudiant

Colocation étudiant

Logement contre services Paris

Logement contre services Nantes

Logement contre services Lille

Logement contre services Marseille

Logement gratuit contre services

Logement etudiant

Trouver logement etudiant

Location chambre etudiant

Location de particulier à particulier

Annonce location gratuite

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales