Logement contre services Paris

CoHomly, services étudiants aux familles

Etudiant, vous recherchez activement un logement sur Paris mais quand vous voyez les tarifs des loyers, vous constatez que vous êtes dans une impasse. C’est bien connu, Paris est la ville la plus cher en termes d’immobilier. Certes notre belle capitale offre l’accès à de nombreuses écoles supérieures, mais avant de pouvoir y étudier, il faut trouver son logement étudiant. Le problème, c’est que vous êtes loin d’être le seul dans ce cas et que le marché est saturé. Et c’est le début d’une longue galère où vous tomberez sur des annonces avec un loyer hors budget, dans un coin perdu ou trop éloigné ou dans un appartement insalubre. Et quand vous pensez avoir trouvé, refus, non réponses ou fausses annonces s'enchaînent. Qui a dit qu’être un étudiant c’était facile ? Avec CoHomly, fini les recherches sans fin et les prix des loyers exorbitants. On a trouvé LA solution : Un logement contre services sur Paris !

Avec CoHomly, découvrez plusieurs profils de familles parisiennes, toutes proposant d'accueillir un étudiant dans leur foyer en échange de son aide pour gérer le planning familial. CoHomly propose de mettre en relation la famille avec l’étudiant pour faciliter les deux côtés. Cette entraide permet à chacun de répondre au besoin de l’autre tout en faisant des économies. Le principe est simple, la famille confiera à l’étudiant diverses missions à raison de 8 heures maximum par semaine. Cela peut-être du babysitting, de l’aide aux devoirs, des cours de soutien (...) La famille peut ne pas exiger autant d’heures de la part de l’étudiant mais peut attendre en retour une petite contrepartie financière pour compléter.

La cohabitation peut durer quelques semaines voire quelques mois ou même plus si les deux partis sont d’accord. Le logement contre services devient de plus en plus populaire au vu d’une offre inadaptée aux attentes des locataires. Beaucoup se sont déjà lancés et en sont très satisfaits, pourquoi pas vous ?

En choisissant de vivre chez l’habitant, vous aurez plusieurs avantages cumulés que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Tout d’abord vous bénéficierez d’un logement gratuitement ou presque. Vous n’avez plus à vous inquiéter de comment vous allez payer le loyer. Par ailleurs vous vivrez dans un logement plus spacieux que ce que vous auriez pu avoir avec votre budget étudiant. Vous aurez votre propre espace privé, tout équipé et en bon état.

Autre point fort, vous pouvez renseigner vos critères en terme de zone géographique. De nombreuses familles de CoHomly habitent dans des grandes villes étudiantes, vous en trouverez forcément une qui se situe dans la localisation de votre choix. Remarque pas forcément évidente mais pertinente : Votre job étudiant se déroule à domicile. De quoi limiter le temps perdu dans les transports. Un gain de temps et d’énergie que vous pouvez dédier à d’autres activités.

Au-delà des nombreux avantages qu’elle apporte, cette expérience est aussi une façon de faire des rencontres et tisser des liens avec les membres de la famille. Les enfants s’attacheront rapidement à vous et vous à eux. A la clef : des instants de partages et de beaux souvenirs.

Lire aussi :

Aide à domicile

Appartement étudiant

Colocation étudiant

Logement contre services lyon

Logement contre services Nantes

Logement contre services Lille

Logement contre services Marseille

Logement gratuit contre services

Logement etudiant

Trouver logement etudiant

Location chambre etudiant

Location de particulier à particulier

Annonce location gratuite

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales