Logement etudiant lille

CoHomly, services étudiants aux familles

Plus de la moitié des étudiants souhaitant résider sur Lille recherchent en priorité des studios ou des T1. Bien que des logements de ce type existe à des prix accessibles, ils ne sont cependant pas nombreux sur le marché. Par ailleurs, tous les étudiants ne disposent pas du même budget qui peut s’avérer très restreint. Trouvez un logement étudiant sur Lille devient alors le parcours du combattant. Tous les étudiants veulent un logement donc les prix s’envolent. Sur Lille, comptez entre 450€ et 500€ pour un logement etudiant.
Au vu des tarifs, vous envisagez de changer vos critères de recherche. Mais vous attendez un minimum tout de même : un logement fonctionnel, meublé de préférence et proche de Lille. Le tout à un prix plus que raisonnable. Vous pensez que cette possibilité n’existe pas ? Détrompez vous ! CoHomly possède LA solution pour vous loger dans ces conditions. Optez pour le logement contre service chez l’habitant. Et pour cela, Cohomly fait appel à son large réseaux de famille lilloises. Une solution simple, rapide et économique.

CoHomly est une plateforme communautaire qui met en relation les familles d'accueil et les étudiants. Nous savons que chacun peut apporter à l’autre ce dont il a besoin et pour un coût très raisonnable. Les familles ont besoin d’une aide à domicile afin de gérer au mieux le planning familial, principalement en prenant en charge les enfants. Puis nous avons des étudiants qui eux recherchent un hébergement le temps de quelque mois ou plus. Ils ont quelques heures libres par semaine à consacrer à un job étudiant.

La famille confiera alors 8 heures de missions hebdomadaires telles que du babysitting, des cours de langues... à l’étudiant en échange d’un logement gratuit. Les missions ne dépasseront pas les 8 huit heures par semaine pour permettre à l’étudiant de maintenir un équilibre dans sa vie personnelle et étudiante. Dans le cas où l’étudiant n’a pas 8 heures à consacrer ou que la famille n’en a pas le besoin, celle-ci est en droit de demander une petite compensation financière pour rentrer dans ses frais.
Pour l’étudiant, il est important de renseigner l’intégralité de ses compétences dans sa description pour pouvoir mieux se proposer auprès d’une famille.

Ce type de logement intéresse de plus en plus les étudiants au vu des nombreux avantages qu’il présente.
Tout d’abord, il vous offre la possibilité de vous loger à moindre coût. Quand on sait que votre budget est limité très rapidement, on imagine que ne (presque) pas payer son logement est un atout indéniable.
Par ailleurs, vous habitez dans un logement tout confort, déjà équipé, en bon état et vous bénéficiez de votre propre espace personnel. Et comme c’est vous qui choisissez dans quelle région vous souhaitez habitez, pensez à regarder le profil des familles lilloises déjà disponible sur notre site. Peut-être que l’une d’entre elle se situe dans un quartier qui vous intéresse particulièrement.

Vous n’y pensez pas mais en effectuant des heures de travail chez votre famille, vous effectuer un job étudiant. C’est donc une expérience professionnelle qui vient s’ajouter aux autres. Elle met notamment en avant votre sens de l’organisation et votre motivation.
Il est possible que malgré tout, vous soyez encore un peu réticent parce que malgré tout vous vivrez avec des inconnus. Mais sachez qu’ils ne le resteront pas longtemps et qu’eux non plus ne vous connaissent pas mais n’attendent que vous au sein de leur foyer!
Vous pouvez consulter nos témoignages d’étudiants. Eux ont déjà tenté l’expérience et en ressortent pleinement satisfait. Alors pourquoi pas vous ?

Lire aussi :

logement pas cher

logement étudiant paris

logement étudiant lyon

logement gratuit

logement étudiant marseille

logement étudiant nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales