logement etudiant Marseille

CoHomly, services étudiants aux familles

Résider à Marseille en tant qu’étudiant demande un certain pouvoir d’achat. Elle est la treizième ville de France dont la vie étudiante est la plus chère. Car comme toute grande ville qui se respecte, elle attire de nombreux étudiants chaque année. Et elle doit fournir un logement à une grande partie d’entre eux.
Vous l’aurez bien compris, lorsqu’il s’agit de grande ville, la demande est élevée et l’offre adapte ses tarifs. Si votre budget vous le permet, vous pouvez vous trouver un petit studio pour environ 500€ par mois. Dans le cas contraire, si vous avez la nécessité d’habiter Marseille mais que vous n’avez pas les moyens pour un logement etudiant en solitaire, vous avez sûrement envisagé la colocation. Mais c’est une option qui peut vite être regrettée si les modes de vie et principes de la vie en collectif ne sont pas respectés par l’ensemble de la coloc. Mais ce n’est pas forcément l’option la plus intéressante si vous avez le droit aux APL. Ces options ne sont pas les meilleures car elles vous obligent à revoir votre budget à la hausse ou vous demandent une patience sans limite.

Pourtant vous avez besoin d’un logement étudiant sur Marseille très prochainement. Le temps commence à être votre ennemi mais pas de panique. CoHomly est là pour vous aider. On vous propose une solution simple, rapide et surtout économique : Le logement contre service au sein d’une famille d'accueil.

CoHomly est une plateforme de mise en relation entre les étudiants et les familles d'accueil. Nous favorisons l’entraide entre chacun car nous savons que l’un peut répondre au besoin de l’autre pour un coût très abordable. Nous avons des familles qui sont d’accords pour accueillir un étudiant à un coût très économique en échange de leur aide au sein de leur foyer. Il s'agit par exemple de s’occuper des enfants, leur donner des cours de soutien ou aider au ménage de la maison ou de l’appartement.
Les étudiants peuvent proposer jusqu’à 8 heures de leur temps et dans ce cas ne payent pas de loyer . La famille peut ne pas avoir un besoin de 8 heures et requiert en échange une compensation financière de la part de l’étudiant pour pouvoir rentrer dans ses frais.
Il est intéressant que le profil étudiant renseigne l’intégralité des compétences de ce derrnier. L’une d’entre elle pourra peut-être retenir l’attention d’une famille.

Les avantages liés au logement contre service sont multiples et attirent de plus en plus la curiosité des étudiants.
Le premier atout reste tout de même son prix très abordable voir gratuit qui pèse en faveur de votre budget. Vous bénéficiez alors d’un logement à petit prix, confortable, en bon état et tout équipé avec votre espace privé. Par ailleurs tous les membres de la famille, contrairement à une colocation, partagent les mêmes principes en terme d’organisation au sein du foyer.

Selon ce que vous cherchez, pensez à consulter le profil des familles résidantes sur Marseille. Certaines peuvent présenter une caractéristique géographique avantageuse pour vous.

Ce sera aussi l'occasion d’enrichir votre expérience professionnelle selon les services que vous demandera votre famille. Par exemple un étudiant donnant des cours de soutien dans une matière renvoie une image de quelqu’un d’organisé et confiant.
N’hésitez plus et venez en découvrir plus en vous inscrivant sur CoHomly. Vous vivrez une nouvelle expérience à travers laquelle vous ferez des rencontres et partagerez des instants inoubliables.

Lire aussi :

logement pas cher

logement étudiant paris

logement étudiant lyon

logement étudiant lille

logement gratuit

logement étudiant nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales