Logement gratuit

CoHomly, services étudiants aux familles

Étudiants, vous ne pouvez pas vous permettre de payer le loyer d’un logement etudiant dans votre ville. Vous constatez qu’un studio étudiant coûte au minimum 400 euros par mois et cela peut chiffrer bien plus haut. Et même avec les APL, vous n’avez toujours pas de budget suffisant… Vous étudiez alors quelles sont les solutions qui s’offrent à vous : le retour chez les parents pour faire les trajets au quotidien ? Impossible. S’incruster chez votre super pote ? Cela ne fonctionnera que quelques semaines. Bref des solutions qui n’en sont pas vraiment. Vous aimeriez trouver un logement gratuit ou très économique mais vous ne savez pas vraiment si cela est possible. CoHomly vous apporte LA solution à votre problème !
Vous n’avez peut-être pas les moyens mais si vous avez moins d’une dizaine d’heures libres dans la semaine, vous pourrez trouver un logement avec un loyer gratuit. Comment ? Grâce au logement contre service ! En échange de vos compétences misent au service d’une famille, vous aurez accès à un hébergement tout confort.

CoHomly connecte les familles et les étudiants afin de leur permettre de se rendre mutuellement service. Une famille vous propose de rejoindre gratuitement son foyer. Vous obtenez alors une chambre chez l’habitant pendant quelques semaines/ mois. Tout dépendra de vos besoins mutuels. En échange elle aura besoin de vous pour l’aider dans la gestion de ses tâches familiales. Elle vous confiera différentes missions dans la semaine, principalement à destination des enfants. Il peut s’agir de babysitting, d’enseignement d’une langue, de cours de soutien scolaire etc. Pour bénéficiez d’un loyer 0€, vous devez consacrer 8 heures de votre temps à vos hôtes par semaine. Dans le cas où vous avez moins de 8 heures disponibles ou que votre famille d’accueil n’en a pas la nécessité, elle pourra vous demander une compensation financière. Pas de panique, c’est vous qui l’a fixez au moment de votre inscription. En général, elle est proportionnelle au nombre d’heures manquantes.

Loger chez l’habitant contre ses services à de nombreux avantages.
Tout d’abord, vous vous logez gratuitement. Il n’y a aucune charge de loyer qui vient grignoter votre budget. Et puis vous habiterez dans un logement en bon état, tout équipé, assez spacieux (mieux qu’un studio étudiant) avec votre espace privé. En bref, un logement confortable pour un meilleur mode de vie.

Vous choisissez la région où vous souhaitez vous rendre. C’est généralement dans une grande ville, où de nombreuses familles CoHomly sont déjà. A vous de candidater pour une famille qui correspondra à votre critère, notamment en terme de géolocalisation.

C’est aussi l'occasion à la fois de vous loger et d’enrichir votre expérience professionnelle. La prise en charge d’un enfant est un signe de maturité et de responsabilité qui peut jouer en votre faveur. Ce job étudiant à lieu chez vous, donc pas de perte de temps ou d’énergie à faire les allers/retours.
Cette cohabitation peut susciter quelques appréhensions chez vous et c’est normal. Pourtant ni vous, ni eux ne vous connaissez. Mais eux sont prêts à vous accueillir chez eux. N’hésitez pas à lires les témoignages de nos étudiants qui ont déjà tenté l’expérience.

Lire aussi :

logement pas cher

logement étudiant paris

logement étudiant lyon

logement étudiant lille

logement étudiant marseille

logement étudiant nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales