Logement etudiant lyon

CoHomly, services étudiants aux familles

Selon le palmarès 2017 du journal de L'étudiant, Lyon est la ville la plus attractive pour ces derniers. Mais elle est aussi une des plus chères de France. De nombreux étudiants souhaitent se loger dans un studio, un T1 ou en colocation pour les plus téméraires. Mais la ville présente un inconvénient majeur : Elle accueille plus d’étudiants que ce qu’elle peut loger. En effet, la demande est plus élevée que l’offre ce qui résulte irrémédiablement à des loyers très chers. Les bons logements étudiant sur Lyon sont rares et c’est pour cette raison qu’il faut anticiper. Mais même en faisant cela, cela ne suffit pas toujours pour trouver une chambre convenable.

Et si vous n’avez pas de logement alors que vous en avez la nécessité, vous vous retrouvez en mauvaise position comme de nombreux autres jeunes. Ne perdez plus de temps !
CoHomly vous propose une autre option simple, rapide et économique : Le logement contre services. C’est une option à envisager, encore plus lorsqu’il s’agit d’une grande ville telle que Lyon où la demande d’aide à domicile est élevée.
En échange de quelques heures de votre temps libre chaque semaine, vous aurez accès à un logement avec votre propre chambre pour presque rien.

CoHomly référence plusieurs familles lyonnaises qui sont à la recherche d’un(e) étudiant(e) pour prendre en charge les tâches du planning familial. Il peut s’agir de babysitting, de cours particuliers, de pratique linguistique etc. C’est pour cette raison qu’il est important que vous renseignez l’ensemble de vos compétences. Cela vous permettra de mieux vous proposer auprès d’une famille. Concernant les missions hebdomadaires, elle ne seront pas supérieures à 8 heures par semaine. Cela vous laissera du temps pour vos études.
Dans le cas où la famille n’a pas besoin de 8 heures ou que vous n’avez pas cette disponibilité, une petite compensation financière peut être demandée par la famille pour rentrer dans ses frais. Vous aurez au préalable déjà indiqué dans votre description la somme que vous pouvez vous permettre de donner chaque mois. Dans l’autre cas, le loyer sera gratuit.
Grâce à ce principe d’entraide entre familles et étudiants, chacun peut venir en aide à l’autre tout en limitant ses dépenses.

C’est une cohabitation avec de multiples avantages. Vous profitez d’un logement en bon état, tout équipé et beaucoup plus spacieux que ce que votre petit budget vous aurait permis. Vous avez une chambre privée à votre disposition et même parfois plus. Et tout cela gratuitement ! C’est donc un point intéressant qui vous permet de ne pas vous retrouver sans rien à l’approche de la rentrée. Et si vous cherchez bien, peut-être trouverez vous une famille proche de votre école ou d’un quartier qui vous plaît. C’est vous qui décidez auprès de quelle famille vous voulez tenter l’expérience bien qu’elle peut, elle aussi, venir à vous.

S’occuper d’enfants, c’est une grande responsabilité signe de maturité, une compétence qui peut intéresser certains professionnels. Voyez ce job comme l’opportunité d’enrichir votre expérience professionnelle. Et c’est un job qui vous fera économiser du temps et de l’argent puisqu’il s’effectue au domicile de vos hôtes. Pratique, non?
Vivre dans une famille avec des personnes que l’on ne connaît pas justifie votre réticence. Mais eux non plus ne savent pas qui vous êtes pourtant ils n’attendent que vous. Envie d’en découvrir plus ? Alors inscrivez-vous sur CoHomly !

Lire aussi :

logement pas cher

logement étudiant paris

logement gratuit

logement étudiant lille

logement étudiant marseille

logement étudiant nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales