Le collège, c’est un passage important entre l’enfance et l’adolescence. Une étape qui passe par une adaptation à un nouvel environnement scolaire. Le collégien doit faire face à des études d’un niveau de complexité supérieure à la primaire. Ce n’est plus un seul professeur qui assure l’ensemble des matières mais plusieurs professeurs spécialisés dans leur domaine, d’où un niveau d’exigence supérieur. Un important changement comme celui-ci peut entraîner la manifestation de lacunes ou d’un besoin de renfort dans certaines matières chez l’élève.
La 6ème, c’est la nouveauté totale. On apprend le fonctionnement de son emploi du temps, la gestion des différentes matières entre elles et surtout de nouvelles méthodologies d’apprentissages et de rédactions. Vient s’ajouter en 5ème une seconde langues vivantes. Quand à la 4ème et à la 3ème, elles sont complémentaires car l’adaptation au collège étant terminée, le niveau scolaire lui est poussé à une vitesse supérieure au vu de la préparation du brevet. C’est également le passage à l’adolescence, qui peut être un facteur influençant ce sentiment de fragilité scolaire.
Quand un élève faiblit dans une matière, il est le premier à s’en rendre compte puisqu’il n’y a pas mieux placé que lui pour connaître l’évolution de ses notes. Viens ensuite les professeurs qui l’informent de ses fragilités et les parents. Perçue souvent comme une frustration voir une déception, cette dévalorisation de lui-même peut le pousser à baisser les bras. Que ce soit en mathématique, en français, en science ou en langues, votre enfant doit garder un niveau convenable dans chacune des matières s’il veut espérer obtenir son brevet et passer au lycée. L’élève peut aussi présenter le besoin de renforcer son niveau même s’il n’est pas en grande difficulté dans la matière.
Pour répondre aux besoins de votre enfant, vous pouvez facilement l’aider à améliorer son niveau en mettant en place une solution simple et efficace : Un soutien scolaire niveau collège dispensé par un(e) étudiant(e), de façon temporaire ou ponctuelle. Remise à niveau ou simple aide aux devoirs, ce professeur présentant des bonnes aptitudes scolaires saura s’adapter aux attentes de votre enfant.
Avec Cohomly, accédez à de nombreux profils d’étudiants prêts à devenir professeurs particuliers pour votre enfant. Prendre un étudiant au titre de professeur privé est devenu très répandu dans les familles où un enfant est en insatisfaction scolaire. Ces étudiants peuvent donner les cours de soutien scolaire à domicile. Au vu de leur profil à la fois scolaire et parfois professionnel, ils ont acquis au cours de leur expérience différentes techniques d’apprentissages qu’ils pourront transmettre à votre enfant. Leur présence et leur savoir sont exclusivement dédiés à votre enfant le temps de la séance ce qui lui permet de recevoir un accompagnement personnalisé et décomplexé.
L’enseignement extra-scolaire à domicile permet d’être plus à l’aise et moins stressé ou jugé car votre collégien est dans un environnement familier qui le met instantanément à l’aise avec la présence du professeur. Beaucoup moins onéreux qu’un professeur privé diplômé issu d’un organisme spécialisé dans le soutien scolaire, l’étudiant est en moyenne à 15€ de l’heure pour des cours type secondaire.
Lire aussi :
→ Cours particulier
→ Cours à domicile
→ Cours de mathématique
→ Cours de physique
→ Cours de français
→ Soutien scolaire étudiant
→ Soutien scolaire gratuit
→ Soutien scolaire adolescent
→ Soutien scolaire Lycée
→ Soutien scolaire Seconde
→ Soutien scolaire Paris/a>
→ Soutien scolaire Lyon
→ Soutien scolaire Lille
→ Soutien scolaire Marseille
→ Soutien scolaire Nantes
Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :