Soutien scolaire Lyon

CoHomly, services étudiants aux familles

Voilà déjà quelques temps que votre enfant manifeste des signes de faiblesses scolaires : baisse des notes, commentaires de la part des professeurs, esquives du sujet sur ladite matière etc. Vous commencez à vous inquiéter de sa réussite scolaire et vous faites bien. Parfois, votre enfant peut vous exprimer ses difficultés sans gêne, en sachant qu’une aide ne serait pas de trop. Mais il est courant que celui-ci s’en cache, et que ce n’est qu’une fois le bulletin scolaire entre vos mains que vous constatez les dégâts.

Quand un élève traîne des lacunes scolaires, il faut savoir que celles-ci vont aller de mal en pis si vous n’intervenez pas rapidement. Proposez tout simplement à votre enfant de bénéficier d’une aide extra-scolaire pour qu’il puisse gagner en performance. Un soutien scolaire dispensé par un étudiant par exemple.

Avec près de 160 000 étudiants, Lyon est la seconde ville après Paris ayant le plus grand nombre d’étudiants en France. Ce n’est donc pas les professeurs particuliers ni les compétences qui manquent. Par ailleurs, plusieurs étudiants étrangers sont en échange scolaire. C’est l’occasion de profiter d’un apprentissage riche en culture et en connaissance grâce à un étudiant natif : anglais, espagnol, italien, chinois (...), il y en a de tous horizons.

Trouver votre étudiant pour du soutien scolaire à Lyon grâce à Cohomly.
Cohomly répertorie plusieurs profils d’étudiants lyonnais proposant leurs services en tant que professeur particulier à domicile. Spécialisé dans une ou plusieurs matières, cet étudiant partagera son savoir et ses astuces avec votre enfant pour viser à la réussite de celui-ci. C’est aussi pour lui un gain d’autonomie puisque via son professeur, il va apprendre des nouvelles méthodes de travail efficaces.

Qu’il soit en primaire, au collège ou au lycée, vous trouverez plusieurs étudiants disponibles pour dispenser des cours adaptés au niveau et au besoin de votre enfant. Un professeur particulier, c’est une aide exclusive pour l’élève, contrairement à l’école lorsqu’il est avec ses 30 autres camarades. Ainsi, il peut facilement poser des questions et son professeur prend le temps de lui expliquer en détail ce qu’il n’a pas compris, même si cela dure plusieurs minutes (ce qui est impensable à l’école).

L’atout de l’étudiant : Il est moins coûteux que n'importe quel autre type de soutien scolaire physique. En effet, un instituteur à domicile coûte cher puisqu’il est diplômé de sa fonction. L’étudiant, lui, apportera le bagage de savoir suffisant pour aider votre enfant à progresser mais pour un coût beaucoup plus abordable. Par ailleurs, il est assez flexible sur les jours et les horaires de travail. Cours du soir, mercredi après-midi ou samedi matin, c’est à ces horaires là que la dispense du cours vous arrange vous et votre enfant. De même c’est à ce moment-là que l’étudiant professeur est très souvent disponible.
Au-delà du coût financier réduit, notre étudiant est imprégné par le système scolaire. Ainsi il connaît très bien les attentes des professeurs et sait comment y répondre ce qui se révèle comme un avantage non négligeable.

Lire aussi :

Cours particulier

Cours à domicile

Cours de mathématique

Cours de physique

Cours de français

Soutien scolaire étudiant

Soutien scolaire gratuit

Soutien scolaire adolescent

Soutien scolaire Collège

Soutien scolaire Lycée

Soutien scolaire Seconde

Soutien scolaire Paris/a>

Soutien scolaire Lille

Soutien scolaire Marseille

Soutien scolaire Nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales