Cours particulier

CoHomly, services étudiants aux familles

Une remise à niveau des connaissances insuffisantes, une volonté d’augmenter son niveau actuel, la préparation à un examen ou encore pour les plus jeunes l’aide aux devoirs, voilà plusieurs raisons qui expliquent le choix d’un recours aux cours particuliers.
Très souvent, mais pas systématiquement, le cours particulier est dispensé au domicile de l’élève. Il consiste à développer la maîtrise d’une discipline grâce à des méthodologies de travail bien précises. Il est présent le plus souvent dans le cadre du soutien scolaire.

Cohomly met à disposition des familles plusieurs profils d’étudiants proposant du soutien scolaire sous forme de cours particuliers. De nombreux jeunes étudiant des matières diverses et variées, permettent un nombre élevé de disciplines disponibles en enseignement privé. Tous ont des connaissances qu’ils mettent à disposition de votre enfant pour lui permettre de gagner en performance dans sa scolarité.

Le cours particuliers reste une alternative rapide et efficace pour aider votre enfant en cas de difficultés scolaires. En effet, le cours va se dérouler sous forme de dialogue entre lui et son professeur. L’élève est désormais partie prenante de son cours et non passif comme il en a l’habitude à l’école. Ce dynamisme apporté dans un cours particulier offre à l’élève une meilleure concentration et un meilleur investissement dans son travail.
Existant depuis plusieurs siècles, le cours privé reste une méthode d’apprentissage traditionnel mais pertinente lorsqu’on souhaite parfaire son niveau.

Le professeur particulier va tout d’abord installer une relation de confiance avec son élève pour détecter les failles qui sont à l’origine de ses difficultés. Par ailleurs, le fait d’être l’unique élève dans la pièce face à un enseignant qui lui est entièrement dédié va retirer un stress à votre enfant. Il ne connaît plus le jugement, ni ce sentiment de mise en compétition avec les autres élèves. Ces éléments favorisent grandement sa liberté d’expression.

Le cours particulier permet à l’étudiant de se concentrer uniquement sur les difficultés propres à son élève et ainsi constituer une trame de cours adaptés à celles-ci. Votre enfant bénéficiera donc d’un accompagnement personnalisé à l’aide par exemple de fiches mémos, d’exercices d’application ou encore en reprenant les anciens devoirs sur table pour voir ce qui a été mal compris.
Autre atout, c’est la famille qui décide du jour et de l’heure du cours. Les parents peuvent donc mieux adapter l’emploi du temps de leur enfant grâce à cette flexibilité horaire. Il vaut mieux choisir un jour où l’enfant est peu chargé d’activités pour une mémorisation optimale.

La famille est aussi libre de cesser quand elle le souhaite les cours dès qu’elle estime ou que l’enfant estime lui-même qu’il n’en n’a plus besoin.
Enfin, mais surtout, l’étudiant sera là pour encadrer et encourager son élève à l'occasion de ses progrès mais aussi en cas de perte de motivation de celui-ci. Un soutien non négligeable dont il peut manquer dans sa scolarité. Avec le temps, votre enfant progressera dans la matière, limitera le stress des examens et gagnera confiance en lui par la suite.

Lire aussi :

Cours particulier

Cours à domicile

Cours de mathématique

Cours de physique

Cours de français

Soutien scolaire étudiant

Soutien scolaire gratuit

Soutien scolaire adolescent

Soutien scolaire Collège

Soutien scolaire Lycée

Soutien scolaire Seconde

Soutien scolaire Paris

Soutien scolaire Lyon

Soutien scolaire Lille

Soutien scolaire Marseille

Soutien scolaire Nantes

Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :


© Cohomly, tous droits réservés - Mentions légales