Ah le français ! Une des plus belles si ce n’est la plus belle langue du monde à en croire les étrangers. Mais cette belle langue est aussi une des plus dures à apprendre et à comprendre. Quand à la littérature, c’est encore un niveau au dessus.
Une matière étudiée à l’école souvent jugée complexe où de nombreux élèves lâchent prise… et leurs notes en font de même. Pourtant, une fois sa réflexion comprise, elle peut vite devenir intéressante. Comment ? En s’adressant à un étudiant qui éprouve de l’intérêt voir de la passion pour cette discipline. Et ce dynamisme se ressent dans ses soutien scolaire.
Sur CoHomly, retrouvez plusieurs profils d’étudiant pour qui le français n’a plus de secret ! Ils maîtrisent les méthodologies rédactionnelles, ont une bonne syntaxe et surtout, regorgent de connaissances diverses et variées sur la littérature française.
Très souvent, ces étudiants ont dans leur cursus des matières littéraires ce qui expliquent leur niveau avancé. Ils sont alors aptes à aider votre enfant en lui donnant des cours de français.
En primaire, on apprend comment le lire et l’écrire. Au collège, on en découvre un peu plus sur les mouvements littéraires et les philosophes des lumières. Et au lycée, on analyse le contenu d’une oeuvre, en essayant par tous les moyens de faire le lien avec la vie de l’auteur. Alors oui, on comprend pourquoi le français peut vite se révéler être une matière difficile voir incompréhensible pour les élèves.
Les compétences analytiques et rédactionnelles sont mises à l’épreuve. Pour les plus avancés, les commentaires composés et les dissertations ne leur sont pas des termes inconnues.
Avec un étudiant comme professeur particulier, vous permettez à votre enfant de recevoir toutes les connaissances et astuces dont il a besoin pour réussir son année. A travers, la reprise des bases, le professeur pourra déterminer les points faibles et les points forts de votre enfant et adapter ses cours en fonction de son niveau pour lui permettre de progresser à son rythme.
Les cours de soutien ont fait leur preuves depuis des années. Et pour cause, plusieurs raisons expliquent ce succès. Les cours extra-scolaire ont lieu sur des plages horaires le plus souvent en soirée la semaine. L’étudiant peut parfois être aussi disponible le mercredi après-midi ou le week-end. Il a donc une bonne flexibilité horaire. A vous de choisir un moment où votre enfant est le plus apte à apprendre.
Par ailleurs, les cours de soutien se déroulent le plus fréquemment chez l’élève. Dans un cadre familier, il se sent davantage décomplexé et à l’aise ce qui va jouer sur sa liberté d’expression. En face à face avec l’étudiant, la relation est moins formelle qu’entre l’élève et le professeur d’école. Il aura donc plus tendance à dialoguer avec son professeur particulier ce qui va permettre à celui-ci de bien cerner les compétences et progrès de son élève.
Enfin, ce contexte favorise la participation active de l’élève dans le cours. Avec un échange dynamique en continue, sa concentration et son investissement sont décuplés. Il est donc plus performant puisque ces conditions favorisent la mémorisation des informations communiquées.
Lire aussi :
→ Cours particulier
→ Cours à domicile
→ Cours de mathématique
→ Cours de physique
→ Cours de français
→ Soutien scolaire étudiant
→ Soutien scolaire gratuit
→ Soutien scolaire adolescent
→ Soutien scolaire Collège
→ Soutien scolaire Lycée
→ Soutien scolaire Seconde
→ Soutien scolaire Paris
→ Soutien scolaire Lyon
→ Soutien scolaire Lille
→ Soutien scolaire Marseille
→ Soutien scolaire Nantes
Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :