Seconde, première, terminale, ces dernières années viennent conclure le cursus général de la scolarité de votre jeune. Mais c’est parce que ce sont ses dernières années avant qu’il puisse renseigner son premier diplôme de son CV qu’elles se révèlent challengeantes voir difficiles pour certains élèves.
La seconde, c’est l’épreuve d’adaptation de l’élève au rythme scolaire du lycée. On découvre de nouvelles matières, de nouveaux programmes et ont prend conscience que la charge de travail s’intensifie par rapport au collège. Notre motivation pour poursuivre dans les études est mise à l’épreuve car les professeurs font en sorte que toutes les bases soient acquises sur l’ensemble des matières. Une fois le cap du second passé, on commence à connaître nos points forts et nos points faibles.
En première, on commence à façonner notre parcours à l’aide de différentes spécialités choisies en fin de seconde. Et c’est encore de nouvelles matières avec de nouveaux programmes. Le travail commence à être très cadré, guidé par des méthodologies précises. On doit faire face aux premiers examens blancs des épreuves du bac, qui mettent en avant nos points forts mais aussi les points de vigilance à retravailler pour l’examen final.
Enfin en terminale, le nombre de fois où la phrase “ C’est l’année du bac” est répétée suffirait à remplir une encyclopédie. Comme si la pression de l’élève seule n’était pas suffisante. Et c’est pendant cette année-là que toutes les petites lacunes accumulées vont commencer à réellement poser problème. Après tout, le bac est là pour vous évaluer sur l’ensemble de vos matières étudiées. Et certaines ont un coefficient suffisamment élevé pour être déterminantes pour l’épreuve finale.
Que ce soit en math, en physique, en histoire, en français ou encore en langues, envisager le soutien scolaire au lycée, quelle que soit votre classe est une solution plus que pertinente au vu des bons résultats qu’elle offre. Elle permet à l’élève de réhausser sa moyenne et de reprendre confiance en lui, surtout si c’est l’année des épreuves du bac. En recevant une aide extra-scolaire, de nombreux lycéens appréhendent de façon plus sereine leurs épreuves. Moins stressés et donc plus productifs, leur moyenne en sera favorablement améliorée. Il ne faut pas oublier que pour encore beaucoup d’écoles supérieures, bien que certaines prennent en compte la motivation, le choix de leurs futures recrues dépendent principalement de leur dossier scolaire du lycée.
Grâce à Cohomly, trouver votre soutien scolaire rapidement et facilement. Plusieurs étudiants sont enregistrés sur notre plateforme. Ils proposent leur service en tant que professeur particulier pour venir en aide aux élèves en difficultés scolaires. Enseignant des matières variées, ces jeunes adultes donneront toutes leurs petites astuces à votre enfant pour l’accompagner au mieux dans son cursus scolaire.
Ils pourront ainsi revoir avec lui les méthodologies enseignées, apporter des précisions sur leur cours, proposer des entraînements ciblés sur les lacunes de l’élève tout en encourageant votre enfant dans ses progrès. Abordables financièrement, les étudiants dispensant des cours de soutien scolaire montrent à travers ce job étudiant réalisé en parallèle de leurs études qu’ils sont des personnes organisées et motivées. Venez découvrir leurs profils et leur tarif sur notre plateforme.
Lire aussi :
→ Cours particulier
→ Cours à domicile
→ Cours de mathématique
→ Cours de physique
→ Cours de français
→ Soutien scolaire étudiant
→ Soutien scolaire gratuit
→ Soutien scolaire adolescent
→ Soutien scolaire Collège
→ Soutien scolaire Seconde
→ Soutien scolaire Paris/a>
→ Soutien scolaire Lyon
→ Soutien scolaire Lille
→ Soutien scolaire Marseille
→ Soutien scolaire Nantes
Vous souhaitez bénéficier des services CoHomly ?
C'est simple ! Inscrivez-vous vite en cliquant sur le bouton :